Les îles Perhentian

Albertine trottine mais le blog lambine…

En effet, c’est le dernier jour d’août que nous nous sommes rendus aux Perhentian, un petit archipel situé sur la côte nord-est de la Malaisie. Ces îles sont certainement parmi les plus populaires et on ne peut pas s’y rendre toute l’année. Il y a une saison pour la côte est, de fin février à fin octobre. Autant vous dire qu’il faut réserver le séjour en avance… et ce n’est pas notre fort! Pour preuve, nous avons réservé les vols et hôtels de notre prochain voyage hier pour partir… samedi!

Pour revenir à notre semaine aux Perhentians… Nous avons séjourné au Tuna Bay Resort. L’hôtel est très bien situé, sur une belle plage avec possibilité de snorkeling juste devant. L’hôtel en lui-même n’est pas très luxueux et même en réservant en mai, impossible d’avoir un bungalow vue mer… Enfin comme ce n’est pas un gros resort, on était les pieds dans le sable en moins d’une minute.

DSC_7283

Nous avons principalement profité de cette plage puisque David passait son PADI et que ce n’est une activité évidente en famille. Alors pendant que l’un plongeait en mer, les deux autres plongeaient les mains dans le sable…

DSC_7251

DSC_7222

Encore une belle occasion de faire le plein de nouveaux portraits des filles…

DSC_7354

DSC_7365

DSC_7471

DSC_7477

Grâce aux taxi-boats, nous avons aussi découvert quelques autres coins des îles, notamment Long Beach et ses nombreux hôtels et restaurants…

DSC_7491

Et Turtle Beach, où nous n’avons pas vu de tortues mais beaucoup de moustiques!

Albertine a profité des Perhentian pour s’initier au snorkeling dans les bras de Papa. Nous sommes allés du côté de l’îlot Rawa où nous avons pu voir de nombreux poissons multicolores, les énormes et paisibles Napoléon, une belle murène tâchetée comme un léopard et des pieuvres qui se trainaient par les tentacules.

DSC_7395

DSC_7381

Sur le retour de l’excursion, nous sommes enfin tombés sur des tortues qu’Albertine a pu aller voir de plus près avec Papa.

DSC_7442

La végétation étant très dense sur les îles, nous avons aussi la visite des jolis singes à lunettes tout près de notre bungalow.

DSC_7542

En soirée, c’était petite balade autour de l’hôtel, dîner de bonne heure et un gros dodo pour tous les aventuriers 😉

DSC_7344

DSC_7335

DSC_7325

La prochaine fois, je vous parle de la Birmanie avec Papi mais il va falloir attendre notre retour d’Australie où nous partons samedi…

One thought on “Les îles Perhentian

  1. quel bel,endroit pour passer son padi, dire que certains font leur bapteme en pisicne ou en eau froide !! 🙂
    pour les autres voyages : aux taquets pour lire la,suite de vos aventures …..

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s