Rosalie a 8 mois! (et vous souhaite de Joyeuses Pâques)

Non, vous ne rêvez pas, Rosalie n’est pas passée par la case 7 mois… Enfin si, hein! Mais pour moi, ça va tellement vite que j’ai l’impression qu’elle saute des étapes.

La vraie raison de la séance photo manquante c’est qu’en mars, les minettes se sont refilées les microbes à tour de rôle et il s’avère que je suis moyennement fan des photos d’enfants la cloche au nez. De plus, nous étions bien occupés avec Mamie et Tatie (qui ont aussi récupéré quelques microbes en passant mais ça c’est une autre histoire!).

Enfin pour me rattraper, je peux vous donner le calendrier des progrès de Rosalie parce qu’entre 6 et 8 mois, elle n’a pas chômé la cocotte!

À 6 mois, Rosalie maîtrise déjà le passage de la position dorsale à ventrale et une semaine plus tard, elle est déjà capable de s’assoir seule depuis la position ventrale! Suite logique, à 6 mois et demi, elle part explorer le monde à quatre pattes.

À 6 mois et 3 semaines, nous prenons le premier cours de bébé nageur et oh surprise, Rosalie se met faire la nage du petit chien tout naturellement et sous les yeux ébahis de tous ( je vous jure que je ne l’ai pas entraînée avant!!!).

Déterminée et après de nombreuses tentatives, c’est à 7 mois et 10 jours que Rosalie parvient enfin à se hisser debout grâce à la chaise de sa grande sœur. À 8 mois, Rosalie est donc un petit bolide quand elle part à quatre pattes derrière moi et un vrai mini bipède dès qu’elle peut s’accrocher quelque part.

Côté dents, la première est sortie le 21 février, soit juste quelques jours après ses 6 mois et deux jours après, la deuxième a suivi. En ce moment, les deux du haut semblent travailler (et qu’est ce qu’on aime ça les poussées dentaires, hein les parents?).

Pour finir, bonne nouvelle, Rosalie fait enfin ses nuits, de vraies nuits! C’est-à-dire qu’elle dort 12h d’affilée, parce que pour moi, les histoires de “faire ses nuits” si c’est pour dormir de 23h30 à 5h30, ça compte pas, hein. Là, elle dort et elle fait deux bonnes siestes dans son lit… Et Maman revit (et commence même à reprendre apparence humaine!)

Allez place aux photos, on a essayé de faire une thématique “Dimanche de Pȃques” mais comme je vous le disais avec la poussée dentaire du moment, pas facile d’obtenir grand chose…

DSC_6060

DSC_6032

Rosalie est dans sa première phase d’affirmation, elle pique tous les jouets de sa grande sœur… Ce n’est pas facile pour Albertine qui voulait subtilement vous faire passer un message…

DSC_6091

#grandesœureepanouie 😂😂😂

2 thoughts on “Rosalie a 8 mois! (et vous souhaite de Joyeuses Pâques)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s