Sabaidee Laos (3ème partie)

Avant l’arrivée imminente de Mamie Régine et Tatie Gwen, il est temps que je referme la page du Laos et que je vous montre les photos de notre croisière très moche sur le Mékong.

dsc_5254

Nous avions choisi une croisière-excursion d’une journée avec déjeuner à bord et deux escales, la première au “Whisky Village” et la seconde aux grottes de Pak Ou.

Nous avons adoré cette croisière très paisible, le bateau était très confortable et le repas délicieux.

Xan Hai, le village du whisky, n’a pas grand intérêt si ce n’est de couper la longueur du trajet jusqu’aux grottes (2 heures de navigation de Luang Prabang). C’est un village connu pour sa fabrication d’alcool de riz mais aussi pour le tissage et bien habitué à la “débarcation” de touristes.

dsc_5310

Albertine s’est bien amusée dans le village mais n’était pas ravie de prendre la pose avec la mamie à un oeil, qui était pourtant bien gentille.

Les grottes de Pak Ou sont superbes, pas très profondes mais chaque espace est occupé par des effigies de Bouddhas et nombreux sont les gens à s’y rendre pour prier. En prime, la vue sur le Mékong est top!

 

Encore un bel endroit que nous avons eu la chance de visiter! Mais au fait, personne ne m’a demandé ce que veut dire “Sabaidee!”. Vous avez deviné? C’est “Bonjour!” dans la langue locale 🙂

dsc_5423

Et maintenant, place a nos visiteuses de mars!

One thought on “Sabaidee Laos (3ème partie)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s