Sabaidee Laos

Après le Nouvel An Chinois au Cambodge (en 2015) et le Nouvel An Chinois au Vietnam (en 2016), nous l’avons passé cette année au Laos, enfin plus précisement à Luang Prabang. Bien que nous souhaitons toujours voyager, avec deux pépettes à trimbaler, on essaye de faire des voyages plus cool. Rester 6 jours au même endroit et faire les visites au rythme des filles, c’est pas plus mal.

Et quel bon choix, cette année! Luang Prabang, ville classée au patrimoine de l’UNESCO, est absolument magnifique… et tellement paisible… et tellement bien entretenue et propre et agréable et verte et les gens tranquilles et, et, et… Je m’arrête sinon je vais taper 200 lignes. Vous l’aurez compris, on a A-DO-RÉ! Je vais même aller plus loin en vous disant que c’est désormais mon endroit préféré en Asie du Sud-Est. On n’a pas tout fait certes mais de ce qu’on a vu, Luang Prabang est forcément au moins dans le top 3.

Nan mais je n’exagère pas, regardez plutôt…

Difficile de se lasser des balades et des pauses terrasses au bord du Mékong et d’observer les aventuriers traverser les petits ponts de bambou.

Nous avons aussi arpenté les jolies rues et ruelles verdoyantes où les animaux de compagnie ne semblent pas être stressés par les passants.

dsc_5459

dsc_5060

dsc_5064

Nous sommes montés en haut du Mont Phousi pour admirer la vue et libérer des oiseaux comme le veut la tradition.

dsc_5012

L’heure de la libération après plus de 300 marches! Et la vue en récompense pour la sueur…

Un autre grand plaisir au fil de nos promenades fut la visite des Wat, les très nombreux temples qui ornent la ville.

dsc_5078

dsc_4973

Des temples qui sont des lieux de vie bien vivants pour les moines et les habitants.

dsc_5478

Nous n’avons pas manqué le fameux Wat Xieng Thong et ses sublimes mosaïques, à deux pas de notre guesthouse (très simple mais très agréable et où nous avons été très bien reçus).

dsc_5155

dsc_5162

Et pour couronner le tout, nous avons super bien mangé tout le long du séjour et dans tous les établissements. Une cuisine très parfumée, délicate et pas du tout épicée, un régal!

Avec en prime, du personnel adorable qui joue les baby-sitters!

Finalement, en chargeant les photos, je me dis que je vous raconte n’importe quoi… Le Laos, c’est trop moche et nul et ça pue, n’y allez pas… Laissez-le pour nous tout seul 😉

Dès que possible, je vous montre aussi une cascade tout aussi laide et une croisière sur le Mékong que je ne conseillerais même pas à mon pire ennemi…

2 thoughts on “Sabaidee Laos

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s