Le premier voyage de Rosalie, la suite!

Nous avons éte très raisonnables lors de notre séjour à Bali, pas question de traîner les gosses à gauche et à droite tous les jours. Nous n’avons fait qu’une seule excursion de la semaine, pour aller à Ubud. Nous y étions déjà allés l’année dernière (ici) mais il fallait que notre ami Romain puisse lui aussi découvrir le coin verdoyant de l’île.

dsc_3588

Nous avons visité deux sanctuaires par une chaleur assez écrasante… Heureusement que je n’avais pas oublié le brumisateur! Tout d’abord le Pura Tirtha Temple et ses fameuses fontaines:

dsc_3533

dsc_3535

dsc_3544

Puis le Goa Gajah où nous avons admiré les femmes à la cuisine et les hommes à la construction de toitures. Pas de théorie du genre en Indonésie 😉

dsc_3467

dsc_3548

Romain et David en ont profité de la visite pour se faire baptiser par quelques grains de riz sur le front et une fleur à l’oreille…

dsc_3497

dsc_3484

dsc_3500

Et Albertine a rencontré une civette, petit animal dont les déjections servent à produire le meilleur café d’Indonésie… Miam! Je vous laisse faire vos recherches pour en savoir plus sur le café et l’exploitation de ce petit mammifère…

dsc_3509

Après tout ça, c’est dans un resto au milieu d’une jolie rizière que nous nous sommes posés avant notre retour sur Seminyak.

Repas très très moyen mais joli cadre 🙂

Et voilà, c’est la fin du premier voyage de Rosalie, prochaine étape: la France pour les vacances de Noël. Ce sera l’occasion pour elle de découvrir plein de nouveautés dont les manteaux et les chaussures!

One thought on “Le premier voyage de Rosalie, la suite!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s