Le week-end d’Albertine à Port-Dickson

Il me semble que lorsque nous sommes allés sur la côte est, je vous avais dit que c’était notre dernier week-end avant l’arrivée de Petite Sœur… Bon bah, ça ne l’était pas! On s’est décidé à la dernière minute de partir prendre l’air à Port Dickson. On ne peut guère faire plus près de la maison puisque ce n’est qu’à 1h20 de route, soit un tout petit peu plus loin que l’aéroport.

On nous avait conseillé le Avillion Resort mais en sachant qu’il ne fallait pas s’attendre à la beauté des îles… Comme souvent, moins on en attend, moins on est déçu. Et finalement, ce fut une agréable surprise et une bonne coupure des centres commerciaux!

DSC_1859

L’hôtel est très vert, propre et les pieds dans l’eau. Effectivement, la plage est loin des d’être paradisiaque… C’est une plage publique donc malheureusement pleine de déchets.

DSC_2007

DSC_2008

Le programme d’Albertine fut essentiellement concentré sur le toboggan aquatique, coup de chance, elle s’est trouvée deux petites copines de 3/4 ans avec lesquelles elle s’est merveilleusement bien entendue.

DSC_1977

DSC_1966

DSC_1972

DSC_1973

DSC_1974

Let’s go again!

En soirée, nous avons quand même profité de la plage et de la marée de dingue pour se faire une partie de pêche aux crabes. C’est que nous sommes bretons même au bout du monde!

DSC_1860

DSC_1869

Le pas décidé de la petite Bretonne 😂

DSC_1876

DSC_1882

DSC_1907

Va-t-on faire un festin ce soir???

Le lendemain matin, après le plein de vitamines, rendez-vous à la mini-ferme de l’hôtel pour nourrir les lapins, les poules, les paons et les tortues ce qui a encore ravi Albertine.


DSC_1957

DSC_1953

DSC_1943

Je sens que comme moi, Albertine ne mangera pas souvent du lapin… 

Bilan plutôt positif, j’émets quand même un bémol pour la restauration qui est plutôt très moyenne… Mais la proximité de ce lieu et le nombre d’activités pour les petits vont sûrement l’emporter sur ce point et nous serons certainement de retour très vite… mais à quatre!!!

DSC_2012

2 thoughts on “Le week-end d’Albertine à Port-Dickson

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s