Customisation: le lit de poupée Ikea

Me revoilà sur le blog… Je n’avais pas abandonné le bébé mais le retour de France fut beaucoup plus difficile que d’habitude. C’est-à-dire qu’avec mon bidon qui pousse, j’étais mieux au frais. On a retrouvé nos petites affaires et notre routine mais aussi 36°C. Mes chevilles ne désenflent pas… Et ce n’est pas une métaphore, hein! Il me reste 3 mois à faire avec des pieds d’éléphants, j’ai l’impression de marcher avec deux jambes de bois. Bref un retour glamour! 😅

Albertine va désormais tous les jours à la crèche. Ça me libère plus de temps pour me remettre derrière ma machine et pour préparer l’arrivée de sa petite sœur (qui risque de tout chambouler à nouveau alors autant en profiter maintenant!).

La semaine dernière, j’ai été prise de la première phase de nidation: le grand ménage. Je pourrais dire le ménage de printemps mais ici nous n’avons que la saison de la canicule. J’ai trié, jetté, rangé tout ce qui traînait et décidé de m’attaquer un peu à la déco, histoire de donner un peu de renouveau à l’appart. J’ai fait une petite liste de projets DIY et j’ai commencé par customiser le lit de poupée Ikea (DUKTIG) qui est vraiment super sympa pour jouer mais vraiment pas fun à regarder…

DSC_0002

Ça, c’était avant…

J’étais partie pour le peindre en couleur pastel et puis finalement mon amour des couleurs l’a emporté et je l’ai repeint en jaune soleil!

DSC_0003

J’ai laissé les pieds bruts pour un petit contraste et j’ai collé des auto-collants chats romantiques (Djeco) pour casser un peu la couleur flashy.

DSC_0008

Ensuite, je me suis attaquée à la literie. J’ai confectionné une petite couette matelassée à étoiles pour faire de beaux rêves bien au chaud (parce qu’une poupée a froid quand il ne fait que 36°C, si, si!). Puis j’ai recouvert le petit coussin bleu d’origine d’un joli tissu fleurs et oiseaux et j’en ai fait un deuxième un peu plus petit pour le confort. Pour finir, j’ai ajouté un appliqué coeur sur le matelas d’origine pour rappeler les coussins.

DSC_0013

DSC_0014

Je trouve quand même que mon jaune est un peu trop voyant mais le plus important c’est qu’Albertine était ravie du résultat. J’ai eu le droit à un grand “Waaaa!” et son baigneur Petit Collin a un bon dodo.

DSC_0017

DSC_0026

Ça me donnerait presque envie de faire une sieste, moi aussi… Zzz zzz…

4 thoughts on “Customisation: le lit de poupée Ikea

  1. Pingback: La petite chaise surprise! {customisation} | Albertine trottine

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s