Les app’ qui sauvent un long voyage avec un mini-pouce

À la maison, on n’interdit pas l’IPad. On en limite l’utilisation mais comme on ne reçoit pas les chaînes françaises (aucune chaîne en fait), YouTube nous sert pour visionner des vidéos dans le canapé mais aussi dans les transports.

Notre voyage Kuala Lumpur – Angers est long: 1h de taxi (qui s’est transformé en 2h20 à cause d’embouteillages pour un flutain de match de foot), 13h de vol, 3h d’attente en gare, 2h30 de train et 10 minutes de tram, 23h30 porte à porte. Pas facile de faire patienter des petits qui ne se projettent pas encore dans le futur, même immédiat!

Dans le sac d’Albertine, on a donc mis: 2 doudous, 2 tétines (et on a bien fait car l’une d’elle a été jetée avec le plateau repas!), des mini pots de play dough avec des emporte-pièces touts neufs, un livre de coloriage avec stickers mais surtout l’iPad avec ses jeux préférés, des nouveaux aussi et des vidéos.

Voici donc le top 5 des applications pour les presque-2-ans selon Albertine:

1. Le lecteur AVPlayer (édité par EPLAYWORKS) pour visionner Peppa Pig et Tchoupi et Doudou, super simple à utiliser et a priori c’est facile de charger toutes les vidéos préférées des enfants dedans (mais ça, c’est le boulot de Papa 😉 )

2. Les jeux Duplo (Lego): Circus, Forest, Food, Ice Cream et Trains, mon préféré. C’est top, les musiques sont sympas et en plus c’est gratuit!Train_23. Les applications Petit Ours Brun (édité par Bayam), pour le voyage, on a acheté un lot comprenant: La ferme, Jeux de voyage et L’été. Dans chacune, on trouve des petits jeux et une histoire. On n’a pas encore tout essayé mais c’est fidèle à l’ambiance et aux personnages. Certains jeux sont pour les un peu plus grands alors on les garde pour plus tard.2015-03-gde-image-pob-printemps4. Dress up Professions (édité par PlayToddlers), un jeu où on habille un petit personnage avec 16 tenues différentes (4 sont gratuites), on peut ensuite les colorier. Albertine adore glisser les vêtements aux bons endroits. Il existe aussi la version Dress Up Fairy Tales ainsi que d’autres jeux de puzzle tout aussi mignons, le tout sur fond de musique japananim’ vraiment kawaii.dress up app5. Shapes & Colors et Peek’n Play (Fisher Price), elle y joue depuis longtemps et les apprécie toujours autant, en plus elles sont gratuites!fisher-price-laugh-and-learn-app-ipad-app-review-fisher-price-fisher-price-app-shapes-and-colours-app-ipad-apps-toddlers-fisher-price-ipad-apps-for-toddlers-best-apps-toddlersl-best-kids-apps1J’ai aussi téléchargé deux applications In The Night Garden (les nouveaux Teletubbies) mais elle n’a pas eu le temps de les explorer. Il faut avouer qu’en décollant à 23h et sans avoir dormi un peu avant, elle a fermé les yeux très vite. Elle n’a pas roupillé tout le long mais bien 9/10 heures quand même sur les 13.Night-Garden-iPad-Air_APPROVEDSur mon iPhone aussi, j’ai quelques applications dont Peekaboo Kids et Puzzlemagic par the Barn of Kinder Kids (versions payantes pour les deux) qu’elle adore.087673929e92c58d193578aae959c782Ces applications furent à nouveau bien utiles dans la gare pour patienter car Papa et Maman n’ont pas eu la chance de dormir autant qu’Albertine et n’avaient que moyennement envie de courir entre les valises au petit matin… Zzz zzz!

Ce fut un long voyage mais on s’en est bien sorti. Maintenant, place aux sorties avec les Papis/Mamies, les cousines et les copines!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s