Campagne et rizières indonésiennes

Promis aujourd’hui, pas de rebondissements ni de péripéties incroyables. Notre dernière journée à Yogyakarta, nous avions décidé de la savourer en pleine campagne. Ça tombe bien puisque le D’Omah Hotel ne se situe pas exactement dans la ville mais en bordure, dans le village de Tembi.

tembi1Nous aimons les endroits calmes et la verdure tout autant que les vieilles pierres. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la campagne indonésienne n’est pas avare de vert! Nous avons relié Tembi à Kasongan, le village des artisans (potiers, sculpteurs, …) en calèche ce qui a beaucoup, beaucoup plu à Albertine qui ne se lassait pas de regarder le cheval avancer.

tembi14

tembi20Et de faire la causette au conducteur!

tembi19

tembi11Petit embouteillage de campagne…

yogyaCe qui est fou dans cette photo, ce n’est pas 3 personnes sur un scooter mais 3 personnes qui portent chacune un casque!

tembi27

tembi17

tembi16

tembi13

tembi18

tembi26

tembi24

tembi22Pause shopping dans le village de Kasongan

tembi23

tembi21

tembi25

tembi15

tembi12

yogya3De retour à Tembi après notre balade matinale

Après la sieste de la petite et le tour au SPA des grands, nous avons refait le plein de campagne avec une petite marche dans Tembi. Nous y avons rencontré un jeune papa qui fait de très beaux batiks ainsi qu’un vieux monsieur devant chez qui Albertine s’était arrêté regarder les poules… Nous n’avons pas vraiment discuté ensemble puisque le seul mot sur lequel on s’est entendu c’est ayam, poule en bahasa (la langue de Malaisie) et apparemment aussi en indonésien mais nous avons échangé des sourires et c’était bien aussi.

tembi8 tembi9

tembi10

yogya2

domah13

tembi4 tembi6

tembi3

tembi5

tembi2

tembi7

Rien qu’en triant les photos, j’ai des sensations de cette belle journée qui me reviennent. J’aurais pu rester là des semaines sans rien faire de particulier, juste à regarder le riz pousser…

One thought on “Campagne et rizières indonésiennes

  1. Pingback: Lost in Borobudur | Albertine trottine

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s