Tea party et crêpes au lait de noisette

La semaine dernière, Albertine et moi avons reçu les doudous et les bébés pour une tea party sous la tente. Pour l’occasion, Albertine avait revêtu une jolie robe (faite par Maman à partir d’une chemise de Papa et que vous pouvez admirer ici) et son serre-tête royal.

teapartyNous avons un peu fait semblant puisque le thé n’était que de l’eau et les sandwiches étaient faux…

teaparty2

teaparty3Mais comme c’était vraiment l’heure du goûter, nous avons servi des crêpes maison encore tiède! Miam! Albertine a eu l’air surpris de cette mise en scène mais elle a bien joué le jeu et tout le monde a eu à boire et à manger 😉

teaparty4J’en profite pour partager ma recette de crêpes… Je pense qu’il y a autant de familles bretonnes que de recettes de crêpes! En tant normal, je les fais au lait de vache mais sur les conseils de Mamie Régine, j’ai testé au lait de noisette. Le goût n’est pas très différent en revanche, elles sont beaucoup plus légères! On peut donc en manger deux fois plus… Ah, ah, ah!

Voici donc les ingrédients pour une quinzaine de crêpes:

– 300g de farine

– 100g de sucre

– 3 oeufs

– une pincée de cannelle

– plus ou moins 750ml de lait de noisette 

Mélanger la farine et le sucre ensemble. Ajouter les oeufs battus et mélanger le tout. Verser le lait petit à petit en remuant jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Laisser reposer la pâte 1 à 2 heures. Si la pâte est trop épaisse après le temps de repos, rajouter un peu de lait. Faire chauffer une noisette de beurre demi-sel dans une poêle à crêpes et y verser une louche de pâte. Quand la crêpe commence à se décoller, on la retourne et on la laisse dorer une petite minute avant de la glisser dans l’assiette.

Pas d’inquiétude, comme dit mon père: “La première crêpe est toujours ratée!” mais ça n’en change pas le goût! Et hop, on recommence jusqu’à ce que le bol de pâte soit fini.

On peut les déguster encore tièdes et natures puisque la pâte est sucrée ou pour les gourmands, avec un peu de confiture ou de pâte à tartiner maison (C’est ici pour la recette)… Miam, miam!!!

6 thoughts on “Tea party et crêpes au lait de noisette

  1. Je ne savais pas que le lait de noisette existait. Mais moi, j’adore les crêpes !!! Albertine qd tu veux, tu en fais a ton papi

    >

    Like

  2. “du lait de noisettes” ???? jamais entendu parler …
    mais promis a mon prochain passage en supermarché je vais le chercher pour tenter de copier ta recette qui a l’air super bonne rien qu’à la lire 🙂

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s