Kuala Lumpur pour les touristes – Part 3

Notre troisième (et dernière) journée de visites avec nos égyptiens a été placée sous le signe de l’Inde avec la découverte des Batu Caves. Il s’agit d’un grand complexe de grottes, aménagé en temple hindou débordant de décorations colorées. L’endroit est très populaire, activement fréquenté et il se mérite… Il faut gravir 272 marches pour y entrer! C’est un lieu apprécié des touristes pour sa population de singes qui prennent volontairement la pause contre quelques bananes 😉

tonneau3p2Et oui, va falloir monter les amis!

tonneau3p1

tonneau3p3

tonneau3p5 tonneau3p14

tonneau3p6Monkey selfie

tonneau3p18Non, Maud ne lance pas une nouvelle mode… Pour accéder aux grottes, il faut se couvrir les jambes!

tonneau3p19

tonneau3p20

tonneau3p21

tonneau3p7 tonneau3p8

tonneau3p4

tonneau3p11

tonneau3p9Une grotte à ciel ouvert!

tonneau3p10

tonneau3p12

tonneau3p13David et moi avions déjà visité cette partie des grottes en 2012 (autrement appelé l’an 1 avant Albertine). En revanche, nous ne nous étions pas aventurés dans la Dark Cave qui comme son nom l’indique est très sombre… Une expérience assez intéressante en partie grâce à un guide qui nous a très bien expliqué la formation et l’évolution de la grotte et le programme de conservation qui y est observé pour protéger notamment une araignée rarissime (trapdoor spider) qui aurait plus de 100 millions d’années. Pour être honnête, nous n’avons pas vu grand chose vu la pénombre mais nous avons bien entendu les 200 000 chauves-souris et senti la mare de guano de 5 mètres de diamètre sur 2 mètres de profondeur qui sert d’habitation à de nombreux cafards… Oui, vu comme ça, elle n’est pas très ragoûtante cette grotte, je l’avoue! Ah ah ah!

tonneau3p15Allez hop, on protège sa tête contre les crottes de chauves-souris!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

tonneau3p16La seule chauve-souris que nous avons vue… Un bébé tombé au sol…

tonneau3p17Perso, je n’étais pas mécontente de sortir de la grotte et de retrouver les singes dans les arbres!

Après toutes ces émotions, nous nous sommes jetés sur de bons burgers chez Johnny Rocket et, une fois de plus, nous avons fini au bord de la piscine avant que nos visiteurs ne bouclent leurs valises pour leur long vol Kuala Lumpur-Paris où 3 petites têtes blondes les attendaient le pied ferme… S’ils avaient pu rester plus longtemps, nous aurions aimé les emmener au Bird Park, au sanctuaire des éléphants ou même à Langkawi… Arf, 3 jours c’est bien trop court! Bon à qui le tour de venir maintenant???

2 thoughts on “Kuala Lumpur pour les touristes – Part 3

  1. Joli week end ! Bien rempli et riches en souvenirs pour les visiteurs. Perso, j’aime bien mon séjour à KL à travers ton blog 😀 Bises !

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s