Kuala Lumpur pour les touristes – Part 1

Ce week-end, nous avons reçu Maud et Julien, un couple d’amis du Caire. Après leur séjour au Vietnam, ils se sont arrêtés ici pour 3 jours que nous avons mis à profit pour faire le tour de la ville et de ses attractions les plus touristiques. Ce fut un vrai plaisir de les accompagner partout puisque nous n’avions pas vu la moitié des sites… Comme souvent, c’est sa propre ville que l’on visite en dernier!

Nous avons commencé par le City Center. Pour s’échauffer de bon matin, nous avons arpenté la canopée de Bukit Nanas à la recherche des singes. Bukit Nanas, c’est le petit bout de jungle préservée qui se situe à quelques minutes à pied de chez nous autour de la Tour de KL (je vous en avais déjà parlé ici). Nous y avons laissé beaucoup de sueur et nous sommes repartis avec quelques piqûres de moustiques qui se fichent pas mal du répulsif mais malheureusement, les singes sont restés cachés…

tonneau1p1On est content mais on a déjà chaud!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le moment où on fait semblant de voir les singes…tonneau1p2

La matinée étant très couverte, nous ne sommes pas montés en haut de la Menara KL en revanche, nous avons fait le tour du mini-zoo qui vient de rouvrir au pied de la tour. C’est pas mal à faire même si je me demande pourquoi ils sont allés chercher des animaux d’Amérique du Sud et d’Afrique plutôt que des animaux locaux… Enfin Albertine était contente (et les 4 grands enfants aussi!).

tonneau1p3 tonneau1p5

Maud au milieu de ses congénères!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

tonneau1p8Les ratons trop mignons!

tonneau1p7L’enclos des lapins et des cochons-dindes pour les petits

Nos aventures de la matinée autour de la Menara KL ayant épuisées Albertine, j’ai abandonné nos invités avec David pour rentrer faire la sieste! Ils ont alors marché jusqu’aux Tours Petronas et se sont restaurés chez Madam Kwan’s pour goûter la gastronomie locale. Ils ont ensuite digéré en se promenant à travers le parc de KLCC avec vue imprenable sur les tours puis ils ont continué leur chemin jusqu’à Pavilion et Bukit Bintang en utilisant la passerelle couverte longue de plus d’1km et super pratique pour éviter les rues encombrées de voitures. Après tout ça, nous avions tous mérité un grand plouf dans la piscine avant de se préparer pour sortir!

Au menu du soir, apéro à l’Helibar, un bar qui utilise un héliport sur le toit d’un immeuble comme terrasse, un endroit original, puis des bonnes ribs au Havana sur Changkat, la rue des bars et des restaurants qui commencent juste en bas de chez nous.

tonneau1p10

Attention à ne pas s’approcher trop du bord!

tonneau1p9

Un week-end qui s’annonce bien!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s