Le gâteau du week-end

On a EN-FIN testé le gâteau magique!!! Oui, je dis enfin parce que les foodistas sont sûrement déjà passées à autre chose… Mais mieux vaut tard que jamais, hein?

C’est en parcourant le blog de Maman, ça déborde, chez qui je suis déjà allée pour le one-pot-pasta la semaine dernière (si vous ne l’avez pas encore essayé, c’est ici), que j’ai trouvé la recette du gâteau magique au citron. J’en avais entendu parler à plusieurs reprises en me disant qu’il faudrait que je le teste mais bon le temps passe et puis… Mais coup de bol, j’avais deux citrons sous la main et qui ne demandaient qu’à être transformés en miam-miam.

Le gâteau magique, pour ceux qui n’en ont pas eu vent, c’est une gourmandise qui se divise en trois couches: le gâteau aérien sur le dessus, une texture crémeuse au milieu et un flan en dessous et tout ça obtenu avec une préparation unique qui cuit dans un seul moule. Comme David est adepte des flans, je me suis dit que ça ferait un heureux.gateaumagique4

À peine le temps de prendre la photo…

J’ai donc suivi à la lettre la recette de Maman, ça déborde, qui se trouve ici (allez-y, c’est très bien expliqué!), sans même réduire la quantité de sucre et j’ai bien fait parce que le rendu n’est pas très sucré au goût mais avec le sucre glace, c’est parfait. J’ai peut-être laissé cuire un tout petit peu trop longtemps en revanche car la couche de crème était très fine mais c’est un dessert original que tout le monde a aimé 🙂

Dans tous les cas, Albertine a mis la main à la pâte…

gateaumagique3

Aussi bon cru que cuit!

gateaumagique2

gateaumagique… Et elle s’est régalée au goûter! Le seul bémol: ça faisait beaucoup de gâteau pour deux et demi alors la prochaine fois, je réduirai un peu les quantités.

gateaumagique5

gateaumagique6

gateaumagique7

Qui a faim maintenant?

7 thoughts on “Le gâteau du week-end

  1. Après les petits chaussons aux pommes ! On ne sait pas ce qui est le plus à croquer ! Ta petite fifille si mignonne avec ses grands yeu bleus ou ton gateau? Ou les deux à la fois tiens ! Vu la tête des desserts malais ( vermicelles verts gluants cacahuètes haricots rouges glace vanille :-/ , vous devez en avoir envie de gâteaux comme ça !:-D Bises de France sous un soleil de plomb de 40degrés !

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s