Sari et Rhizki, les mariés de Jakarta

Les voici, les voilà les photos du jeune couple dont nous avons eu le plaisir d’assister au mariage le week-end dernier à Jakarta. Nous étions vraiment contents de partager ce moment avec eux et de voir à quoi un mariage indonésien ressemble.

Le mariage avait lieu dans un complexe religieux avec une mosquée et une grande salle de réception. Le rendez-vous était fixé à 15h30 dans la petite mosquée pour la cérémonie religieuse. Malheureusement, nous ne sommes arrivés qu’à la fin de cette cérémonie… Comme je vous le racontais hier (ici), nous avons mis presque 2 heures pour parcourir les 17km qui nous séparaient du complexe. Nous étions très déçus d’avoir manqué l’arrivée des mariés et l’échange des voeux. Nous avons juste assisté à la fin des discours de la famille et à la séance photo avec les mariés à laquelle nous avons été conviés.

setr2

setr1Les mariés, leurs parents et grands-parents

setr3Rhizki et Sari

setr4Après la cérémonie qui a duré une heure, nous avons suivi le mouvement de foule vers la grande salle. On nous a servi un encas: soupe de légumes au lait de coco et thé avant la réception. Il y a eu, en effet, un long temps mort entre la cérémonie et la réception, temps mort pendant lequel les mariés se sont restaurés et changés. Ils ont aussi pris la pose pour le photographe officiel. Nous en avons profité pour prendre quelques photos et jouer à cache-cache.

setr5

setr8La salle de réception

setr6L’estrade des mariés

setr7Non Albertine, on ne te voit pas du tout!

setr9Comme chez nous, les amis des mariés leur avaient préparé des petites photos, des messages et un diapo 

La règle des mariages indonésiens, c’est que les invités sont libres de ne venir que pour la réception. L’essentiel est de montrer son soutien aux mariés même si ce n’est que pour une vingtaine de minutes.

Vers 19h, les mariés, précédés des membres de la famille, ont marché jusqu’à l’estrade en bout de salle sous les regards des invités. Cette entrée grandiose fut ensuite suivie d’une danse indonésienne exécutée par trois gracieuses jeunes femmes. Puis le grand-père nous a fait un long discours (que nous n’avons pas compris…) suivi d’une prière. Enfin le buffet fut ouvert. En effet, pas de dîner assis mais un buffet debout (ce qui permet une logistique plus facile du nombre d’invités) pendant que les mariés sont installés sur leur trône et prennent des photos avec les invités les uns après les autres. Il y a quand même une table VIP avec un petit buffet séparé pour les invités de marque, les mariés ont d’ailleurs dû être touchés de notre présence puisque nous avons été convié à cette table. En revanche, ce qui est différent de chez nous, c’est que les mariés ne mangent pas, ne se déplacent pas et discutent à peine avec leurs invités…

setr10Le cortège qui fait son entrée sur une version instrumental de A Thousand Years (Christina Perri)

setr11Les jeunes mariés qui voient la vie en bleu

setr12

setr15Que la fête commence!

setr14

setr16

setr13Courage, encore une centaine de photos et c’est fini!

J’ai rangé l’appareil photo pendant le repas, la journée était un peu longue pour Albertine qui oscillait entre courir partout/toucher à tout et pleurnicher dans nos bras. Nous avons, bien entendu, posé aux côtés des mariés sur l’estrade et j’espère bientôt récupérer les photos pour vous les montrer 🙂

3 thoughts on “Sari et Rhizki, les mariés de Jakarta

  1. Pingback: Nuit blanche à Yogyakarta | Albertine trottine

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s