Nouveautés dans l’atelier

J’avais acheté très peu de vêtements taille naissance pour Albertine, je m’étais dit que vu nos gabarits, on avait plus de chance d’avoir un bébé potelé qu’une crevette. Je sais, des fois, ça ne veut rien dire mais force fut de constater qu’elle rentrait à peine dans ses pyjamas en un mois… À vrai dire, le 1 mois n’a pas duré longtemps et l’énorme tas de vêtements 3 mois n’a pas fait long feu non plus… Les designers de mode pour bébé ne doivent pas avoir d’enfant, entre la tête qui ne passe pas, les fermetures qui nécessite un mode d’emploi et les tissus qui se froissent à peine enfilés, on en revient au body et au caleçon en molleton vite fait. Vive le confort pour les tous petits!

Est venu ensuite la malle en 6 mois (et quand je dis malle, je n’exagère pas…), ces vêtements là nous ont servi longtemps, presque jusqu’à l’usure. Le seul hic, c’est quand j’ai sorti le 12 mois (une pleine malle aussi), je me suis rendue compte que la moitié était déjà un peu juste… Aaaarrrggghhh!

Du coup, je ne me suis pas faite avoir et j’ai sorti le 18 mois en même temps que le 12 comme ça, elle a porté le 12 mois qui taille trop grand plus longtemps tout en commençant à mettre le 18 mois qui taille petit… Vous me suivez? Actuellement, je suis en train de ranger le 12-18 mois… Bah oui, pour nous faciliter encore plus la tâche, il fallait bien ajouter les doubles tailles.

Albertine porte depuis un bon moment des shorts et des t-shirts taille 2 ans alors que certaines robes taille 18 mois lui arrivent encore à la cheville. Résultat, nous sommes “obligées” de faire des séances essayage régulièrement… Heureusement que j’aime jouer à la poupée 😉

Tout ça pour dire que j’ai acheté 3 nouveaux livres de couture mode enfant et plein de beaux tissus pour aller avec. Ainsi nous devrions faire moins de gaspillage de fringues et les tailles seront les bonnes au fur et à mesure que Mademoiselle grandit!

livresWild things to sew and wear, Molly Goodall

Sew sweet handmade clothes for girls, Yuki Araki

Girly style wardrobe, Yoshiko Tsukiori

tissusDes pommes, des pois, des poulettes… Je commence par quoi???

8 thoughts on “Nouveautés dans l’atelier

  1. Entièrement d’accord avec toi, les âges des fringues c’est compliqué et je crois que peu importe la carrure de ton bébé^^

    Like

  2. Les poulettes, les poulettes !
    En revanche, désolée mais ça ne va pas aller en s’arrangeant avec les taille puisque michoco porte des habits allant du 6 mois au 5 ans !!!!

    Like

  3. Pingback: Les robes d’anniversaire | Albertine trottine

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s