Yaourt framboise-myrtille façon charlotte

Albertine aime les boudoirs, Albertine n’aime plus les boudoirs… Ah les gosses, je vous jure! Et j’en fais quoi de ce paquet de 30 boudoirs tout neuf??? Une charlotte? Bonne idée sauf que je n’ai pas de moule à charlotte… La loose! Mais non, mais non, on va improviser:

Je jette des framboises et des myrtilles dans le blender, 4 cuillères à soupe qui débordent de yaourt grec (on ne trouve pas de fromage blanc ici… Le drame de ma vie!), 2 petites cuillères à soupe de sucre et je mixe le tout.

Je fais fondre un peu de sucre avec de l’eau dans une casserole, j’y trempe rapidement les boudoirs des deux côtés et je les place dans le récipient choisi. Comme j’ai utilisé des verres à eau, j’ai coupé les boudoirs en deux. Je place des boudoirs dans le fond du verre, je recouvre du mélange yaourt/fruits rouges et je continue en alternant les couches jusqu’à ce que le verre soit plein.

yog fmEt voilà, un dessert rapide, léger et gourmand qui se déguste bien froid!

yog fm2La conclusion de ce blog aurait dû être “Finalement, Albertine aime les boudoirs!”. C’est raté, elle a à peine trempé la cuillère, pris sa moue dégoûtée et s’est barrée en courant… Quand c’est comme ça, pas la peine d’insister, ça en fera plus pour Papa. Je disais donc “Aaah, les gosses…”

yog fm3En plus, ce dessert était totalement assorti au dessin de la crèche du jour…

yog fm4Désolée, après les muffins et les pancakes, voilà que j’ai encore mis des myrtilles dans ma recette… On va se transformer en fruits rouges ici si ça continue 😉

4 thoughts on “Yaourt framboise-myrtille façon charlotte

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s