À la découverte de Penang: nos coups de cœur

Comme je vous le disais hier (ici), j’ai vraiment aimé le charme et l’atmosphère de George Town. Je ne conseille pas la visite du Fort… En revanche, il ne faut pas manquer la visite de la maison/musée Peranakan Rumah Agam. Attraction numéro 1 sur Trip Advisor et cette fois, ce n’est pas du pipeau, c’est une visite très chouette et en plus… au frais!!!

georgetown42Vue extérieure sur la façade vert pomme

georgetown45Cour intérieure pour laisser passer l’air

georgetown64

georgetown44

georgetown43Le terme peranakan désigne la communauté d’origine chinoise majoritairement mais née localement. Cette “modeste” demeure fut construite autour de 1895 par le Capitaine Chung Keng Kwee et resta dans la famille pendant plusieurs générations aisées d’où l’importance et la richesse de la collection d’objets que l’on peut y voir à l’intérieur.

georgetown47 georgetown51

georgetown54

georgetown50C’est ce qu’on peut appeler accumuler les ramasse-poussières… Certains objets sont très beaux mais d’autres sont d’un goût plus particulier quand même et le mélange chinois/britannique/Renaissance pique un peu les yeux, il faut avouer!

georgetown49 georgetown52

georgetown48

georgetown46

georgetown65 gerogetown53

La maison qui peut paraître de taille normale avant d’y entrer est en réalité immense, faite d’un grand nombre de pièces, de deux bâtiments à étages et d’un temple, séparés par un couloir extérieur. Rien que ça!  D’après ce que j’ai compris, le Capitaine Bidule avait laissé sa première femme en Chine pour se remarier localement et en profiter pour avoir quelques concubines en plus dans les parages, il lui fallait donc de la place pour loger tout ce petit monde…

georgetown56 georgetown57

L’entrée du temple se fait par une petite porte bien cachée… Pour la trouver, fiez-vous à votre odorat car c’est un nid à chauve-souris!

georgetown61

georgetown59

georgetown60 georgetown55

georgetown62

georgetown58

georgetown63Pour terminer, nous n’avons pas résisté à prendre une photo avec Bruno Mars sur son banc (quand je vous disais que tout n’est pas de bon goût dans la maison…).

georgetown66

Notre deuxième coup de cœur, c’est le Junk Café, un tout petit café avec juste quelques burgers au menu, un cuistot sur la terrasse et une arrière boutique d’antiquité. Super décor et sandwiches à se damner… On y aurait bien mangé matin, midi et soir!

georgeown36 georgetown7

georgetown3

georgetown6

georgetown5

georgetown4

gerogetown8“Papa, l’eau c’est bien mais partage ton jus de fruit là”

On avait réservé un appartement pour y passer deux nuits mais à la dernière minute, notre réservation fut annulée, pas de bol! Du coup, on s’est rabattu sur ce qu’on a pu trouver dans le centre historique et on a choisi le Chulia Mansion, un 3 étoiles moderne, propre et plein de prestations appréciables: Wifi gratuit, bouteilles d’eau dans la chambre, apéro offert au bar tous les soirs,… Vraiment pas mal pour le prix et du coup, super bien situé!

 georgetown georgetown2

Et si vous êtes bien sages, demain vous aurez le droit à Penang côté nature!

One thought on “À la découverte de Penang: nos coups de cœur

  1. Pingback: À la découverte de Penang: côté nature | Albertine trottine

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s