Il n’y a pas que la couture dans la vie, il y a la customisation aussi

Je vous rassure, je n’ai pas abandonné ma machine à coudre. Bien au contraire même, je me suis lancée dans un grand projet que j’espère vous présenter bientôt! En attendant, j’ai fait une petite pause customisation ou transformation d’un vêtement de Papa en un vêtement pour Maman.

Étant donné que je ne peux toujours pas faire de shopping éthique comme je vous le racontais hier (ici), il faut bien trouver un autre moyen de renouveler ma garde-robe. En outre, je suis tombée sur une chemisette à fleurs achetée à Tahiti qui avait horriblement rétréci au premier lavage et comme mon cher et tendre refuse de porter ses chemises au dessus du nombril… Comprends pas pourquoi, m’enfin… Cette jolie chemise était donc en train de se morfondre au fond d’un tiroir.

custoQuelques coups de ciseaux et points de couture plus tard, elle s’est transformée en joli top! Et sans vouloir me vanter, ça m’a pris à peine plus d’une heure.

custo2

custo4J’ai coupé franchement dans la chemisette, fait des ourlets au niveau des nouvelles emmanchures, un repli au col (devant et dos), cousu deux liens avec le reste de tissu que j’ai passé dans les replis et voilà! Magique! Je n’ai pas eu besoin de toucher au bas, ni même de faire des pinces car la chemise avait vraiment bien rétréci…

custo3

custo5

custo6

custo7

custo8Ce qui est cool c’est qu’il y a encore d’autres chemises qui m’attendent et que j’ai une petite idée pour faire une customisation pour Albertine… Affaire à suivre donc!

One thought on “Il n’y a pas que la couture dans la vie, il y a la customisation aussi

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s