Balade au zoo

D’aussi loin que je me rappelle, j’ai toujours aimé les animaux, tous les animaux. C’est donc naturellement que j’aime aller au zoo. Je ne pense pas avoir passé un seul été en Bretagne sans aller au moins une fois au zoo de Pont-Scorff en famille. J’ai de la chance d’avoir un mari qui aime tout autant les zoos que moi. On est quand même un peu “difficile” sur la qualité dans la mesure où les parcs zoologiques européens respectent les animaux et suivent des programmes de protection et de conservation. Dans le reste du monde, c’est parfois un peu plus “aléatoire”…

baladezNous avions visité le Zoo Negara (Zoo National) de Kuala Lumpur quand nous étions venus en vacances il y a 3 ans… Et nous n’avions pas été vraiment impressionnés pour tout dire. On nous a dit que le zoo a été rénové depuis alors il nous tardait d’aller voir ça. On est encore loin des zoos de San Diego ou de Sydney, nos préférés, mais ça nous a permis de prendre l’air (chaud)… De plus, Albertine a enfin atteint l’âge où elle s’intéresse vraiment à ce type d’endroit et de sortie.

baladez11C’est parti mon doudou…!

baladez7 baladez9

baladez10On a bien vu la différence entre les parties rénovées et les anciennes mais il y a encore du boulot! Et puis ce serait bien d’interdire la pêche à l’intérieur… Pourquoi ne pas autoriser la chasse tant qu’on y est!!!

Enfin, moi, j’ai bien aimé la serre aux papillons, Papa a préféré les gros chats, quant à Albertine, elle a apprécié la ferme pour enfants avec les petits lapins, les chèvres et les poneys. Les barrières étaient à la bonne hauteur pour y voir tout ce qui s’y passe.

baladez3Et oui Albertine, ta mère a des ailes!

baladez2

baladez6

baladez4

baladez5

baladez12Un cousin “à peine” éloigné de Moustique…

baladez14

baladez8Selon David, on ne peut guère faire pire qu’une réincarnation en émeu… Bon à méditer, il y a la pintade aussi…

baladez13

baladez22Oh les biquettes!

baladez21Nous avons vu également les pandas, l’attraction star qui double le prix du ticket d’entrée… Tout ça pour voir deux gros nounours qui dorment dans leur salon privé et climatisé pendant que les autres animaux crèvent de chaud dehors. Un traitement VIP parce qu’ils ont fait les J.O. de Beijing en 2008, médaille d’or de sieste sur bambou, et parce qu’il faut entretenir de bonnes relations avec le pays voisin… Ils sont mignons mais ils ne sont pas au niveau des pandas KitKat non plus! (Pour ceux qui ont oublié ce moment d’anthologie, cliquez ici)

baladez19

baladez20

baladez16

baladez17Pas trop dure la vie…

baladez18Ils ont même droit à des gardiens du sommeil (médaille d’or, je vous dis!) et des cupcakes à leur effigie!

baladez15Et pour finir cette journée en beauté, Albertine nous a gratifié d’une très belle chute qui lui a valu un joli badigeonnage à l’éosine sur le front et le nez. Heureusement, la balade était terminée… On fera plus attention la prochaine fois!

2 thoughts on “Balade au zoo

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s