Les petites coutures de la semaine

J’ai des projets par milliers en ce moment dans mon atelier, des idées plein la tête et des dessins partout sur des petits bouts de papier… Si seulement, les journées étaient plus longues! Enfin, je fais avec ce que j’ai et la semaine dernière, ça a donné 3 pièces: 2 pour moi et 1 pour Albertine. À force de persévérance, je réussis de mieux en mieux les finitions… Je serai bientôt prête à recevoir vos commandes 😉

petite c7L’inspiration me vient toujours avec le tissu, la matière, la couleur, le motif. En Malaisie, on trouve surtout des cotons légers ce qui est parfait pour les températures locales.

Tour d’abord, avec le joli motif grosses fleurs, j’ai cousu une jupe à pinces ajustée comme il faut et trop mignonne avec un chemisier blanc.

petites c

petite c2Et avec le motif fleur de pissenlit, un top dos nageur fini avec un biais coupé dans le tissu grosses fleurs, histoire d’apporter une petite touche perso.

petite c3

petite c4Pour finir, j’ai réalisée une combinaison ceinturée pour Albertine, à partir d’un patron taille 2 ans mais qui est vraiment très, très grande… Je la mets donc de côté et la ressortirai quand elle aura 15 ans… Ah ah ah!

petite c5

petite c6Cette semaine, je travaille sur un autre projet couture et qui est en train de prendre une belle tournure mine de rien… J’ai hâte de vous montrer ça!

2 thoughts on “Les petites coutures de la semaine

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s