Le Bunwin Residence: Petit paradis à Siem Reap

Et voilà, les vacances au Cambodge sont terminées, over, khalass, cuitas… 😦

Mais nous rentrons avec plein de souvenirs et de photos! Le bilan est quand même un peu mitigé car Albertine a été malade pendant presque toute la semaine… On est arrivé avec une rage de dents et de la température, ça a évolué en belle rhinite (nez qui coule, toux et encore un peu de fièvre) puis quand l’appétit est revenu, une petite indigestion s’est pointée donc diarrhée (of course) et du coup, un super méga érythème fessier à la faire hurler de douleur la nuit (désolée pour les détails!!!)… Et comme, ça ne suffisait pas, elle a fait une chute de cascadeuse style Kevin Cosner dans Angkor Wat et s’est pris un mur à l’hôtel style Pierre Richard (normal, c’est l’année de la chèvre). La pauvre chérie n’a pas trop apprécié les visites culturelles et de notre côté, nous avons essayé de nous limiter pour passer plus de temps relax avec elle…

Pas facile, facile pour les amoureux des cailloux et des balades mais le gros point positif de tout ça, c’est que nous avons pu profiter de notre très chouette hôtel… Le Bunwin Residence est une guesthouse ou boutique hotel, un peu retiré de Siem Reap, au milieu des rizières et à 20 minutes en tuk-tuk de Pub Street, la rue des bars à touristes… Le genre de rue où on n’a pas du tout envie de passer la semaine avec un bout de chou!

bunwin29L’entrée de la guesthouse

bunwin9Et les voisins: Vaches, buffles, coqs et… silence!

bunwin3

bunwin8

bunwin2 bunwin26

Devant notre bungalow!

On a adoré le lieu, 10 bungalows au milieu des plantes et des fruits, un petit restau sur une terrasse en bois avec concert de grenouilles le soir et une piscine quasi rien que pour nous dont nous avons bien profité!

bunwin15

bunwin16 bunwin7

bunwin25bunwin10 bunwin17

Doudou fait aussi de la bronzette

bunwin18

bunwin4Les très belles fleurs de lotus

bunwin22

bunwin6

bunwin30

bunwin11Albertine qui montre à Papa tout ce qu’elle apprend au cours de bébé nageur

bunwin13 bunwin14

bunwin12

bunwin32La piscine est ouverte à tous…

bunwin31En plus du cadre magnifique, le personnel est hyper attentif et attentionné. L’accueil est irréprochable avec un jus de fruit et une petite serviette fraîche à l’arrivée. Ils ont des tuk-tuks à dispo pour nous emmener en ville gratuitement et prêtent même un portable pour les rappeler quand on veut rentrer, d’ailleurs, ils sont aussi venus nous récupérer en tuk-tuk à l’aéroport… Heureusement qu’on n’avait que 2 valises!!!

bunwin34Une arrivée qui décoiffe!

bunwin24Ils organisent et conseillent aussi sur les visites à faire dans le coin (beaucoup de temples mais pas que!) et veulent vraiment faire plaisir à leurs clients. Quand je leur ai demandé s’ils pouvaient me trouver un gâteau pour l’anniversaire de David, le dimanche soir, ils sont allés en acheter un, l’ont apporté à notre table après avoir éteint les lumières et ont chanté Joyeux Anniversaire tous en cœur. Ils nous ont même offert ce dessert que nous avons partagé avec eux.

bunwin23Et comme ça ne suffisait pas, le dernier jour, ils ont mis les bouchées doubles en nous offrant chacun une heure de massage cambodgien (très proche du massage thaï), un dîner (4 plats et une bouteille de vin français) et deux petits foulards traditionnels. Bon c’est vrai que nous avons été de bons clients, nous avons pris presque tous nos repas sur place… En effet, la carte était suffisante pour manger différemment tous les jours et tout était vraiment très bon… Mention spéciale pour le amok fish et la salade de mangue verte… Miam!

bunwin27Fresh spring rolls and fried shrimps

bunwin5Flat noodles

bunwin21Watermelon shake

bunwin20Amok fish

bunwin33Green mango salad

Plus haut, je vous disais qu’Albertine nous a fait une petite indigestion… Je vous explique, j’ai demandé au cuisinier de me préparer une pomme de terre en purée, un truc basique vu qu’elle ne voulait pas manger grand chose… Et là, petite incompréhension, le serveur me ramène une tomate en purée, il a vu tout de suite à ma tête que ce n’était pas ça, je lui explique ce que j’aimerais et comment le faire… Une minute plus tard, je reçois une pomme de terre coupée très minutieusement mais à peine cuite… Albertine commençait à avoir vraiment faim donc je lui l’ai donnée comme ça mais ce n’est pas passé… Les jours suivants, je lui ai commandé des bols de riz pour faire plus simple!

bunwin28Ce n’était pas toujours la joie au restau pour Albertine… On est mieux dans l’eau!

bunwin19Un dernier mot sur notre serveur Phalla: Un garçon vraiment très gentil qui voulait nous faire plaisir tous les soirs et qui nous a demandé nos prénoms… David, fastoche, en revanche Noémie fut d’abord transformé en Eva puis Ivra, Ivrasse et enfin Virasse… Enfin pas grave, c’est l’intention qui compte 🙂

bunwinBye bye Bunwin team and thank you for everything!

Conclusion: Nous recommandons vivement cet endroit pour des vacances relax sur Siem Reap, leur site web est par ici. En plus, le propriétaire a mis en place un programme d’éducation et de suivi pour les jeunes du village… 5% des bénéfices de l’hôtel y sont consacrés.

Allez, demain, je vous emmène visiter les temples!

7 thoughts on “Le Bunwin Residence: Petit paradis à Siem Reap

  1. Pingback: La cité d’Angkor | Albertine trottine

  2. Coucou Virasse! (mais wtf?) Dommage pour Albertine, j’espère qu’elle va mieux la choupinette. Ca ne devait pas être de tout repos pour vous!Heureusement que l’hôtel en valait la peine, vraiment superbe lieu, encore mieux quand le personnel est aux petits soins.

    Like

  3. Pingback: Maman bricole : des robes assorties | Albertine trottine

  4. Pingback: Une semaine au Cambodge en famille: Le résumé | Albertine trottine

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s