Maman a testé: La “juice detox”

Pour faire le meilleur usage de notre nouvelle centrifugeuse, nous avons acheté le livre de recettes de Jason Vale, le Maître du Monde des Jus! Si, si, c’est écrit dessus: Juice Master!

juice detox jason valeUn programme de 3 jours est inclus dans l’ouvrage… 3 jours de jus au petit déjeuner, au déjeuner et au dîner. J’étais sceptique en lisant le contenu du programme mais comme j’aime les challenges, je me suis dit “Allez, on tente!”.

juice detox jason valeChallenge accepted!

1er jour: Un peu dur mais bon je m’en suis tenue au programme sans sourciller. Je me suis couchée vers 21h le soir, claquée et surtout avec le ventre vide donc il valait mieux dormir pour oublier.

A noter: Les jus sont étonnamment très bons! Le “Detox Special” contient 3 pommes, du concombre, du céleri, de la betterave, une rondelle de citron, du brocoli, du poivron jaune, une carotte et un avocat.

juice detox jason vale

juice detox jason valeAvant et après!

2ème jour (hier): Un peu raide au réveil! J’avoue que j’ai triché et mangé une demie banane avant mon cours de yoga… Et après, j’ai accompagné mon jus du midi avec un petit bol de carottes râpées… Je suis restée frugivore donc mais j’ai craqué pour un peu de solide.

3ème jour (aujourd’hui): J’ai mal à la tête… Je doute que 3 jours à boire du jus, ce soit très sain! Jason Vale précise quand même que pendant cette cure, il faut dormir, dormir, dormir (chose impossible avec un mini-humain à la maison!). J’ai tenu jusqu’à ce midi mais l’idée de me faire encore un jus là… C’est pas possible! J’ai donc mangé du solide et na! (bon une salade composée, pas une raclette non plus!)

Conclusion: Heu… C’est bien d’avoir essayé mais je ne recommencerai pas! J’ai encore plus transpiré que d’habitude (c’est ça l’élimination des toxines???) et bien entendu, j’ai eu l’impression de me retrouver en fin de grossesse à filer au pipi-room toutes les demies-heures…!

En revanche, vu que les jus sont bons pourquoi pas le soir après un repas trop copieux le midi ou le lendemain d’un repas de famille mais pas plus de deux repas d’affilée. C’est trop difficile et puis, il vaut mieux profiter de ses dents tant qu’on en a!

4 thoughts on “Maman a testé: La “juice detox”

  1. Et si on mangeait tous ces fruits et légumes en salade arrosés de jus de citron, ça serait pas pareil? Ca reste cru et il n’y a pas de triche 🙂 En tout cas bravo d’avoir tenté l’expérience!

    Like

    • Oui c’est pareil pour les vitamines, mais le principe de la detox au jus, c’est de ne pas mettre en route ton systeme digestif, pour que ton foie et tes intestins soient nettoyés sans travailler de trop… Bon du coup, le cerveau aussi se met au repos!!! Lol!
      Enfin, oui, maintenant, je pourrais dire que j’ai essayé!

      Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s