De saison!

Ici, comme je vous l’ai déjà dit, nous n’avons pas vraiment de saison. Toute l’année, les températures se situent entre 28° et 32°C, la seule différence c’est qu’il pleut plus d’octobre à mars. Moi, j’y vois deux énormes avantages: pas de prise de tête devant la penderie, on peut porter des robes d’été de janvier à décembre… Oui, ça peut aussi être un inconvénient quand on voit ses bottes en cuir oubliées dans une boîte, les petits cardi pliés les uns sur les autres et les jolies robes d’hiver qui prennent la poussière -soupir- je disais donc 2 avantages: le deuxième, on mange plein de fruits et de légumes variés en toutes “saisons”.

Le Roi des fruits en Malaisie, c’est le durian, ce gros fruit à piquants verts qui sent la vieille poubelle. Ah, il n’est vraiment pas ragoûtant celui-là! A tel point que je ne suis pas motivée pour y plonger mes crocs… Il pue tellement qu’il est même interdit dans les taxis!

durianJ’avoue, je ne m’en approche même pas pour faire une photo!

J’ai eu l’occasion de goûter beaucoup de fruits au cours de nos voyages mais il y en a un que je n’avais pas encore testé et que j’attendais sur les étals, c’est le mangoustan. Et il est enfin arrivé. Il n’y a pas grand chose à manger mais la chair est très équilibrée, juste ce qu’il faut de douceur et d’acidité… Miam!

fruits de malaisie

fruits de malaisie

Nous venons d’acheter une centrifugeuse pour se faire des jus bien frais le matin, du coup, notre frigo déborde de fruits: oranges, pamplemousses, pommes, bananes, ananas, fraises, myrtilles, mangoustans et fruits de la passion qui ne sont pas idéaux pour l’appareil à jus, en revanche ils sont très photogéniques surtout avec les fruits du dragon, non?

fruits6

fruits7

fruits de malaisie

fruits de malaisieLe mangoustan est connu pour être plein d’antioxydants mais pas de bol, ils se situent essentiellement dans la peau épaisse et amère… Donc c’est juste pour le plaisir des papilles et c’est déjà bien!

fruits de malaisie

fruits de malaisie

fruits de malaisieCe matin, la recette du jus qui tue: orange et fruit du dragon. Dé-li-cieux! (et nécessaire avant le cours de torture yoga).

6 thoughts on “De saison!

  1. mhhh les mangoustants … que de bons souvenirs gustatifs !!
    pour le fruit du dragon, essaye de trouver la variete avec l’interieur mauve !! ils sont encore meilleurs et plus suçres que les blancs !
    sinon les fruits de la passion, a me daner pour en manger !!

    Like

  2. Pingback: Hong-Kong ou comment optimiser l’espace! | Albertine trottine

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s