Au secours! Bébé est jet-lagué…

C’est cool de voyager mais alors bonjour la fatigue avec le décalage horaire… À ce rythme là, pas besoin de valises pour notre prochain week-end, les poches sous mes yeux suffiront. Sur nos 20 nuits en France, Albertine en a fait 3 et oui, du coup je les ai comptées! On a eu de tout: des couchers difficiles, des réveils nocturnes et/ou de très bonne heure, des siestes le matin, des siestes l’après-midi… Du grand n’importe quoi et un vrai plaisir pour maman et papa qui ont donc passé des vacances très reposantes, hein! De plus, comme à chaque fois que nous avons pris l’avion, elle a sorti une dent (et même deux). Et comme, on a pas mal voyagé depuis sa naissance, Albertine a déjà beaucoup de dents: 4 incisives, 2 canines et 4 prémolaires, pas mal à 16 mois (en passant c’est aujourd’hui, gros bisous ma poulette!).

Note pour plus tard: demander au dentiste si l’avion fait pousser les dents ou si c’est juste une coïncidence…?

jet-lag-tips-1

Depuis notre retour en Malaisie, pas beaucoup mieux, première nuit, facile mais c’est normal puisque la fatigue accumulée du voyage nous a tous mis KO, deuxième nuit, réveil entre minuit et 1h du mat’, troisième nuit entre 23h et minuit et hier soir entre 21h et 22h… On tient le bon bout, je vous le dis! Mais dès qu’on aura repris le rythme et la routine, on sera de nouveau dans les airs… Ça se passe comme ça chez nous 😉 La pauvre minette est quand même bien déboussolée surtout qu’elle a fait son retour à la crèche et là aussi grand changement, elle est passée des “chatons” aux “canards”: changement de salle et de maîtresse. Beaucoup de larmes ont donc coulées cette semaine. Pauvre louloutte!

jetlagSi ça c’est pas une bouille de malheureuse…

Enfin comme toute bonne maman connectée, je suis quand même allée faire un tour sur internet pour voir si un remède magique existerait pour apaiser les troubles du décalage horaire, malheureusement, pas de miracle. La seule chose qui peut aider c’est la lumière du soleil pour empêcher de s’endormir en journée mais ça ne marche pas pour empêcher les réveils de nuit forcément. Sinon des repas copieux le soir (bon Albertine mange comme 4 donc ça ira), une douche un plus chaude pour favoriser l’endormissement (sauf qu’on a déja très chaud ici…) et de la patience (des boules Quies, quoi). Pour ceux que ça intéresse: Voyage Baby essaie de vous donner les meilleurs conseils mais je crois que la vraie réponse, c’est soit on ne voyage pas, soit on assume les conséquences… Clairement, nous avons choisi notre camp, en espérant que ça lui servira plus tard pour s’adapter facilement et rapidement partout où elle ira. En attendant, je vais aller me faire une petite sieste, moi!

#Albertineestcharlie #onoubliepasmaisoncontinue

7 thoughts on “Au secours! Bébé est jet-lagué…

  1. Oh la la pauvre bichette c’est vrai qu’elle a l’air exténué. Quand on passe un week-end chez la belle-famille et que tout le monde veut porter Ayu ou que tous les cousins veulent jouer avec elle, ça l’épuise! De retour à la maison le dimanche soir, elle se décharge en hurlant 😦 Alors je stresse déjà pour notre grand voyage! Avec les dents! Et les petites jambes qui vont commencer à vouloir gambader (oui ça va tomber juste pour son 1er anniversaire bien sûr)! Il n’y a pas de massages qui puissent relaxer Albertine avant le coucher? Au fait, joyeux 16 mois jeune fille!

    Like

  2. Les dents ça pertube beaucoup, avec ou sans jetlag donc ça ne doit pas aider… pleins de câlins à vous, sous une couette toute douce pour favoriser votre endormissement à tous les 3 😉

    Like

  3. bonjour, pour tenter de lui faire passer au mieux son jet lag, as tu regardé du coté de l’homeopathie ou des huiles essentielles ?
    un biberon de camomille ou quelques gouttes de basilic ou de lavande sur le coin de son oeriller peuvent peut etre l’aider a ameliorer son endormissement lors des grand voyages ??

    Like

  4. Pingback: Comment on a vaincu le décalage horaire… (Yes!) | Albertine trottine

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s