Noël est arrivé à… la maison! (attention, calendrier de l’avent fait-main à l’intérieur)

Quand j’étais petite, on faisait toujours le sapin très tôt en décembre… Un mois, ça passe vite alors autant profiter au maximum des lumières scintillantes dans la maison! Ma maman changeait le thème du sapin tous les ans mais celui qui reste dans mon souvenir comme le plus beau, c’est celui avec les boules et les petits personnages en bois. Si je me souviens bien, ma soeur devait être toute petite encore et comme on a 12 ans d’écart, ce fut une occasion délicieuse de se replonger dans le folklore du Père Noël et des cadeaux.

cal16Je me rappelle aussi que Maman sortait le grand livre de Noël dont on ne se lassait pas de tourner les pages avec mon frère et que ça sentait le biscuit, le chocolat chaud et la clémentine dans la maison. Voilà pourquoi maintenant que je suis grande (oui grande, pas vieille), je ne peux m’empêcher de sortir le sapin, les boules et les guirlandes lumineuses dès le 1er décembre!

L’année dernière, c’était le premier Noël d’Albertine mais comme elle était encore bébé, elle ne s’est pas rendue compte de ce qui se passait. Cette année, à 15 mois, elle a déjà un peu plus les yeux qui brillent devant le joli sapin qu’elle a découvert après la sieste! Autant qu’elle s’y habitue parce que ça ne risque pas de s’arranger ma folie de Noël 🙂

cal9
Je touche un peu…

cal11
Je touche pas…

cal10
Je touche…

cal12
Oups, j’ai été prise la main dans le… sapin!

cal15

cal8 cal6

La magie de Noël, c’est aussi l’attente des cadeaux… Nous serons en France pour le réveillon donc nous avons décidé de nous offrir quelques paquets le 14 décembre… ça nous évitera de les traîner dans les valises qui seront suffisamment chargées! C’est bien la dernière fois que nous pouvons nous accorder quelques fantaisies sur le programme de Noël car à mon avis, l’année prochaine, nous serons obligés d’attendre le 25 au matin pour ouvrir les cadeaux!

L’attente ne sera pas trop longue cette année donc mais il n’empêche que j’avais envie de faire un calendrier de l’avent maison et comme le concept est un peu compliqué pour Albertine et bien ce calendrier est pour Papa… Et cette idée n’a pas eu l’air de lui déplaire!

Son calendrier ne va pas jusqu’au 24 mais jusqu’au 19… Pourquoi???… On fait les cadeaux le 14 car Albertine et moi prenons l’avion ce jour là mais David, lui, ne prend l’avion que le 19. Oui, je sais c’est bien compliqué toute notre affaire!

cal cal2

Il n’y a pas qu’Albertine qui avait les yeux qui brillent ce matin!

   cal3 cal4

cal5
Et hop, un petit ukulélé de Noël!

   cal7 cal14

cal13
Dans 15 jours, je te pique ton pull et ton bonnet, le renne!

2 thoughts on “Noël est arrivé à… la maison! (attention, calendrier de l’avent fait-main à l’intérieur)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s