Découverte de Brickfields

Pendant qu’Albertine est à la crèche, elle peut en faire des choses Maman! Comme aller faire un tour dans le quartier de Brickfields, quartier très proche du centre et de Chinatown. A l’origine, ce quartier n’est pas résidentiel, tout proche de la rivière Klang il fut choisi pour y fabriquer des briques et les mettre à sécher au soleil… d’où le nom “brick”: brique et “fields”: champs. Puis, on y entreposa des matières dangereuses comme le kérosène qui remplaça l’huile de coco pour allumer les lampadaires. Avec l’expansion de la ville, des familles commencent à s’y installer petit à petit, en particulier les minorités les moins fortunées.

bf1
 Bienvenue à Little India

Brickfields est aussi appelé Little India… en réalité, Little India n’est qu’une petite partie du quartier mais haute en couleur et richement décorée!

bf3

bf2

bf4
  La rue Jalan Tun Sambanthan et sa fameuse fontaine aux éléphants

Ce qui caractérise aussi ce quartier aujourd’hui, c’est le nombre important de lieux de culte: temple hindouiste, taoïste, bouddhiste, église évangélique, méthodiste et mosquée… rien que ça!

bf5 bf7

bf6 bf8

Le temple Sri Kandaswamy (construit en 1902)

bf14

bf16

bf15

bf17

bf13
Détails du très beau temple chinois Sam Kow 

bf12 bf11

Intérieur du temple Sam Kow et monnaie de l’enfer (argent factice brûlé pour les défunts)

bf9

bf10

Le temple bouddhiste Maha Vihara

C’est aussi un quartier connu pour son esprit d’entraide, il y existe plusieurs structures d’accueil et d’insertion pour les personnes handicapées ou en difficulté. Les mal-voyants y sont particulièrement bien intégrés et travaillent pour la plupart en tant que masseurs réputés.

bf18

Et pour me faire pardonner, cette balade sans mon “mini-me”, je lui ai ramené une jolie tenue digne de Bollywood! (et non, je n’ai pas ramenée la même pour Papa!!!)

bf19

bf22 bf20

bf23

bf25 bf24

bf21

Poufff… ça m’a fatiguée toutes ces danses!

3 thoughts on “Découverte de Brickfields

  1. Toujours aussi belles tes images et beaux tes commentaires. Comme quoi la cohabitation des religions est possible ! Quant à la petite indienne elle est de plus en plus belle. Bises

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s